Le brevet PADI Advanced Open Water Diver est une certification délivrée par l’organisation internationale PADI. Faisant suite à la certification Open Water Diver, elle permet de pouvoir pratiquer la plongée sous-marine de façon autonome, en plongeant avec un binôme ayant un brevet de plongeur autonome sans être supervisé par un professionnel (Divemaster ou Instructeur). La […]
Le brevet PADI Advanced Open Water Diver est une certification délivrée par l’organisation internationale PADI. Faisant suite à la certification Open Water Diver, elle permet de pouvoir pratiquer la plongée sous-marine de façon autonome, en plongeant avec un binôme ayant un brevet de plongeur autonome sans être supervisé par un professionnel (Divemaster ou Instructeur). La profondeur maximale autorisée par PADI (d’autres limites sont prioritaires (réglementation nationale, locale)) durant la formation passe de 18 mètres (OWD) à 30 mètres, la profondeur post-formation (maximum 30 m en autonomie) est fonction de l’expérience du plongeur et des règlementations éventuelles. En France et DOM/TOM, la profondeur maximale autorisée avec un moniteur n’est que de 20 mètres1.
Il faut réaliser 5 plongées Aventure, dont une plongée profonde (30 mètres) et une plongée d’orientation. Les trois autres sont à choisir dans une liste prédéfinie (comme une plongée de nuit, en altitude, plongée sur épave, scooter sous marin, plongée dérivante, identification d’espèce, plongée biologique, etc.).
Plongez plus profond : Passez votre niveau 2 / Niveau 3 / PADI Advanced
Découvrir nos formations